Photofolie 2017

"Sensibiliser et initier le jeune public et le public amateur à la photographie", tel était le
souhait du Ministère de la Culture en lançant l'opération Photofolie en 1992.
Le service culturel de la ville de Lannion et l'Imagerie se sont associés dès l'origine à ce projet et ont choisi - après « Ce que j'aime à Lannion » en 2016, « Le sport » en 2015, « Humour » en 2014, « Poésie » en 2013 - pour intitulé 2017 « Le Lannion de vos envies ».

Cela peut aussi bien être :

•  Ce que vous aimeriez voir dans votre ville demain.
  • La ville de vos enfants, quels point forts ?
  • Les équipements que vous souhaiteriez voir.
  • L'environnement, les déplacements de demain.
  • Lors de vos voyages, prenez en photo vos coups de coeur sur ce que vous aimeriez voir dans votre ville = installations, équipements, idées ingénieuses …..
  • etc …...

Le concours est ouvert aussi bien aux particuliers qu'aux associations.

Pour participer, il est d'abord nécessaire de s'inscrire auprès de l'Imagerie.
Ensuite, il suffit de graver sur cd, ou d'enregistrer sur clé usb de 10 à 20 photos sur la
thématique retenue !

Seules les 20 premières inscriptions seront retenues. Les cd-photos ou clés usb
devront être déposés à l'Imagerie avant le 26 avril 2017.
Toutes les interprétations et créations numériques sont possibles.

Les collages et montages rephotographiés sont également acceptés.

Les tirages des photos seront pris en charge par les organisateurs.
Les travaux réalisés seront exposés à partir du 18 mai à L'Imagerie, et visibles jusqu'au
10 juin 2017. (inauguration Photofolie 2017 le jeudi 18 mai à 17h30)

Les visiteurs seront invités à choisir leurs séries préférées et les lauréats, comme ceux
qui les auront choisis, récompensés par des dotations en livres-photo et différents lots.

Les résultats seront annoncés lors de l'inauguration des Estivales Photographiques du Trégor le samedi 24 juin à 18h.
Les photos pourront être récupérés par leurs auteurs à la fin de l'exposition.

Pour s'inscrire :
Fiche d'inscription à remplir dès maintenant à l'accueil de l'Imagerie, 19 rue Jean Savidan
à Lannion (du mardi au samedi, de 15h à 18h30, jeudi : 10h30 à 12h30 et 15h à 18h30) ;
ou à télécharger.

• Thématique :