Lannion
Accueil> … > Petite enfanceLes crèches collectives

Les crèches collectives 

 

Des enfants jouent dans la salle d'activitésTrois multi-accueils collectifs accueillent les enfants âgés de deux mois à trois ans (éventuellement jusqu'à 4 ans).
  
Lieux d'accueil stimulants, conçus pour l'enfant, ils favorisent un développement harmonieux de ses capacités, tout en respectant son rythme de vie (sommeil, alimentation, jeux...).

 
L'espace est aménagé dans le respect des normes de sécurité et permet la mise en œuvre du projet éducatif.


Le personnel qualifié (infirmière puéricultrice, infirmière, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, auxiliaires petite enfance, personnel de service), l'espace, le matériel pédagogique, les locaux adaptés aux tout-petits en font un Les repas sont préparés à la crèche par la cuisinière. mode de garde sûr et de qualité pour votre enfant. 

Les équipes des crèches collectives accompagnent votre enfant dans les premières étapes de son développement. Elles veillent à favoriser son épanouissement et son bien-être, son autonomie et sa socialisation.


 

Un intervenant en éveil musical anime un atelier hebdomadaire.

Le médecin référent des structures assure la visite d'admission et le suivi des enfants.

Les menus sont définis par les puéricultrices afin de favoriser le développement du goût dans le respect de l'équilibre alimentaire.

Ils sont préparés par les cuisinières à partir de produits frais d'origine biologique à chaque fois que cela est possible.