Lannion
AccueilVie quotidiennePetite enfanceLa crèche familiale

La crèche familiale : "Les Petits Malins"Une assistante maternelle à son domicile, joue avec deux enfants

La crèche familiale « Les Petits Malins » accueille les enfants de 2 mois à 3 ans (éventuellement 4 ans), au domicile des assistantes maternelles agréées et recrutées par la ville de Lannion. Elles résident toutes sur la commune. 

La crèche familiale offre à votre enfant un accueil individualisé qui respecte son rythme de vie (sommeil, alimentation, jeux...) pour lui permettre de découvrir en douceur la vie en collectivité.

L'éducatrice anime à l'atelier d'éveil musical.Une à deux fois par semaine, les enfants participent à des temps d'éveil collectif, au local « Les Petits Malins ». Des ateliers leurs sont proposés (peinture, pâte à modeler, cuisine, jardinage, comptines...)

Ceux-ci sont encadrés et animés par l’éducatrice de jeunes enfants accompagnée d’une assistante maternelle.  

L'équipe de la crèche familiale accompagne votre enfant dans les premières étapes de son développement. Elle veille à favoriser son épanouissement et son bien-être, son autonomie et sa socialisation.

Un intervenant musical anime un atelier hebdomadaire. 

Les assistantes maternelles bénéficient du suivi, du soutien professionnel et de l’encadrement de l’éducatrice de jeunes enfants responsable du service. Elles participent à des formations organisées par la ville de Lannion.

Les parents participent en fonction de leurs revenus et n'entretiennent aucune relation financière ou administrative avec l'assistante maternelle.