Lannion
Accueil> … > Le Lieu d'Accueil Enfants Parents

Lieu d'Accueil Enfants Parents " Á Petits Pas"


 Lieu d'Accueil Enfants ParentsLa ville de Lannion, avec ses partenaires, CAF et conseil départemental, a saisi l'opportunité du projet multi-accueil Ti Babigoù pour engager une réflexion sur la création d'un Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP), espace unique dédié à l'aide à la parentalité.

"Á Petit Pas" occupe une place innovante dans le dispositif de prévention primaire: il met à disposition des familles un espace convivial pour rencontrer d'autres enfants et parents; il porte l'attention sur la qualité du lien enfants-parents. 

Lieu Accueil Enfants Parents"Á Petits Pas" est ouvert le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00.

C'est un lieu de vie anonyme, qui favorise l'éveil et la socialisation. Il permet de rompre l'isolement. Autour du jeu, les parents peuvent échanger sur l'éducation de leurs enfants et partager leurs expériences.

Des professionnels formés à l'écoute sont présents pour les accueillir et leur apporter un appui , en toute confidentialité.

Le LAEP de Lannion est animé par des accueillants, professionnels d'institutions diverses à partir d'un cadre de références communes (Ville de Lannion, Conseil Général, Domicile Action Trégor, CMPEA).