Lannion
Accueil> … > L'action dans les quartiers

L'action dans les quartiers 

  • Animations de proximité Pen Ar Ru

Jeu de la Tomate au city stade de Pen Ar RuL'animation de proximité se développe à l'échelle de l'ensemble du quartier.
Elle s'adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans (scolarisés à l'école élémentaire).


C'est un accueil au coeur du quartier. Il contribue à faciliter l'accès des enfants du quartier à une pratique de loisirs éducative et variée.


Un temps d'accueil régulier dans un local d'animation en pied d'immeuble, permet à l'équipe d'animateurs et aux enfants d'élaborer différents projets.
Sur ces temps d'accueil, les enfants sont libres d'aller et venir entre le local et le quartier comme ils le désirent.
L'animation de proximité existe indépendamment de toute problématique de garde.

 

  • L' accompagnement à la scolarité des primaires (Ker Uhel et Pen ar Ru)

L'accompagnement à la scolarité s'adresse prioritairement aux enfants qui fréquentent les écoles des quartiers de Ker Uhel et de Pen Ar Ru.Atelier Pen ar Ru


C'est un espace où l'enfant pourra trouver, du lundi au vendredi, l'aide d'adultes (animateurs professionnels et bénévoles) pour faire ses devoirs dans de bonnes conditions. Il pourra également participer, tout au long de l'année, à des ateliers ludiques et variés (musique, jeux de société, visites, cuisine...).

Si vous souhaitez intervenir bénévolement dans le cadre des ateliers d'accompagnement à la scolarité qui se déroulent le lundi et le jeudi de 17h à 19h, alors contactez le service enfance jeunesse (02 96 37 76 28 ou 06 40 20 90 53).

 

  • Les animateurs "adolescents" sur les quartiers

Dans le cadre du projet pédagogique jeunesse, les animateurs "adolescents" interviennent sur différents quartiers afin de :

    • faire connaissance avec les jeunes habitants et leur famille,
    • accompagner les jeunes dans leurs demandes de projet,
    • créer du lien entre les jeunes et leur territoire.


Ces temps peuvent avoir différents "visages" : organiser un tournoi de foot, participer à une fête de quartier, un temps de discussion dans le local de proximité, des rencontres informelles sur le quartier, l'accompagnement de projets individuels ou collectifs...