Accueil> … > La demande de numéro de rue

La demande de numéro de rue

• Habitat urbainSeule la mairie est habilitée à établir l’adresse exacte des immeubles sur le territoire communal. A chaque nouvelle construction une adresse exacte est établie pour le nouveau bâtiment. Cette adresse figure sur le permis de construire délivré lorsqu’il s’agit de construction récente.
    Vous pouvez solliciter les services techniques municipaux afin de connaître l’adresse exacte de votre immeuble.

• Il est d’intérêt public de correctement signaler tout immeuble. C’est donc dans l’intêret de chacun (accès des secours, courrier, recensement de la population...) que nous demandons d’apposer sur les immeubles les numéros de rue. Ceci incombe aux propriétaires.

Plaque de numéro de rue
Dépôt de la demande

La déclaration doit être adressée ou déposée au service Urbanisme de la ville de Lannion.

La demande de numéro de rue est disponible ci-contre dans la rubrique "Liens utiles" et "les formulaires en ligne".