Lannion
AccueilDémocratie locale

Appel à projets 2017

Dans le cadre du Contrat de Ville 2015-2020- LTC-Ville de Lannion; voici l'appel à projets 2017 pour toutes les actions relevant des crédits spécifiques politique de la ville de l'Etat.

Ces crédits spécifiques viennent en complément du droit commun et au service des enjeux stratégiques du Contrat de Ville. Sont concernées par cet appel à projets toutes actions relevant de crédits de fonctionnement. 

La date limite de réception des dossiers est fixée au 20 mars 2017 avant 17h00.

L'équipe projet du Contrat de Ville (Nadia LE ROY ; Anaïs ALASSEUR, Michèle KERSPERN) se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 Télécharger la lettre de cadrage AAP 2017

 Télécharger CERFA 1256-04

 Télécharger annexe CIEC vu BR

 Télécharger la fiche action 2017 QPV

 

Démocratie localeLogo des conseils de quartier

 La ville de Lannion s'est engagée à  favoriser l'implication des Lannionnais dans la vie de leur ville, en proposant un nouvel outil de participation citoyenne : le conseil de quartier.

L'équipe municipale consciente de l'importance de l'avis et des idées des Lannionnais dans la construction de projets qui les concerne a souhaité instaurer un espace d'information et de dialogue entre les habitants et les usagers d'un quartier et entre ces personnes et l'équipe municipale.

Conseil de quartier - Elections

 

Les sujets abordés au sein d'un conseil de quartier peuvent être très nombreux. Ils concernent les différents projets du quartier, le quotidien ou encore le cadre de vie. Ils portent notamment sur l'urbanisme, le stationnement, la circulation, la propreté, la solidarité, l'environnement… 

 

Le conseil de quartier est également un lieu de débat sur les projets intéressants l'ensemble de la ville (projets structurants et opération d'aménagement).

Il s'agit là de faire vivre à Lannion une démocratie participative.