Lannion
AccueilDécouvrir LannionUne ville jeune

Une ville jeunefleur 1

 

Lannion est une ville jeune, les moins de 20 ans représentent 25% de la population. La municipalité conduit en direction de la petite enfance une politique particulièrement volontariste. Celle-ci se traduit notamment par des services répondant très largement à l’ensemble des besoins exprimés par les parents et s’adressant à tous les âges de l’enfance : les crèches collectives, la crèche familiale, le relais parents assistants maternelles, la halte garderie, les centres de loisirs sans hébergement et la maison des jeunes.

La ville fait de l'éducation une priorité. C'est pourquoi elle offre un cadre, des équipements et des moyens éducatifs adaptés à tous les besoins, de l'entrée en maternelle à l'inscription en école d'enseignement supérieur.

Préfigurant l'excellence des résultats au Baccalauréat, les collèges publics Charles Le Goffic, Yves Coppens et privé Saint enfantJoseph assurent une formation secondaire de qualité. Les lycées Félix Le Dantec et Bossuet viennent confirmer cette excellence en consacrant l'enseignement secondaire comme l'un des meilleurs de Bretagne. Dans tous les quartiers et pour tous les âges, la volonté de Lannion est de créer les meilleures conditions possibles pour l'épanouissement des enfants et des jeunes.