Lannion
AccueilDécouvrir LannionDu sport pour tous

Du sport pour tous

randonnee
 
Dans le domaine du sport, la ville propose un grand nombre d’activités. Les disciplines les plus récentes et en voie de développement se sont vues dotées d’équipements spécifiques adaptés à leurs besoins et répondant à l’évolution de la pratique sportive.

G RS5C’est ainsi que le stade d’eau vive et la maison des sports ouvrent largement leurs portes aux scolaires et universitaires, aux adeptes de la compétition comme à ceux du loisir. Au total, c’est une cinquantaine d’associations ou sections représentant 6 000 licenciés et 4 000 élèves qui bénéficient des installations sportives.

Ainsi, Lannion possède tous les atouts pour faire de la pratique sportive une des composantes de la qualité de vie des ses habitants mais aussi pour accueillir tous les stages sportifs nécessitant des équipements variés et adaptés. Soucieuse de permettre aux Tennisassociations sportives de se développer dans les meilleures conditions possibles, la ville de Lannion a réalisé de nombreux travaux d’extension, de rénovation, d’amélioration de la qualité de l’accueil sur de nombreux sites de pratique et s’est dotée d’équipements sportifs de qualité. La ville en concertation avec l’office municipal des sports apporte également son soutien au fonctionnement des clubs sportifs par le biais de subventions.

D’autre part, afin d’élargir un peu plus les possibilités de pratique et de découverte du sport, la ville propose ses propres activités à la base nautique (kayak de rivière, eau vive, hydro-speed, kayak de mer) sur le stade d'eau vive, à la maison des sports (cap sports et cap sports vacances) et à la piscine communautaire (école de natation, gymnastique aquatique). Avec l’aménagement de la nouvelle piste d’athlétisme de 250 m en synthétique à côté de la maison des sports et la nouvelle piscine communautaire, Lannion dispose à Park Nevez d’un complexe sportif de haute qualité à deux pas des établissements scolaires.