Accueil> … > Les acteurs

Requalification urbaine de Ker-Uhel

Les acteurs de la requalification urbaine

Une convention pluriannuelle (2007-2015) a été signée entre la ville de Lannion, la région et Côtes d'Armor Habitat.

• la ville de Lannion est maître d'ouvrage du réaménagement des espaces publics participant à l'amélioration du cadre de vie des habitants,

• Côtes d'Armor Habitat est maître d'ouvrage des opérations de construction, réhabilitation et de résidentialisation des logements sociaux,

• la région, dans le cadre de la convention, apporte une aide financière aux deux maîtres d'ouvrages de cette opération, et participe à hauteur de 30% au financement des aménagements réalisés par la ville,

• un travail avec les habitants est mené dans le cadre d'une action de gestion urbaine de proximité. Elle associe Côtes d'Armor Habitat et la ville de Lannion, en partenariat avec le centre social, la régie de quartiers, la maison du département et le CCAS. Une convention de "gestion urbaine de proximité" a été signée à ce sujet.

Opérations de gestion urbaine de proximité

Accompagnement des habitants

Les professionnels de l'action sociale qui interviennent sur Ker Uhel s'associent dans le cadre de la requalification urbaine afin d'y créer une dynamique et d'accompagner l'ensemble des habitants face aux changements qui interviennent dans le quartier.

Une partie de cet accompagnement a été réalisé pour les habitants qui ont fait l'objet d'un relogement. Une fois par mois, les acteurs du quartiers se retrouvaient dans le cadre d'un comité technique, afin de faire le point sur les projets et d'envisager des actions. Les habitants étaient ensuite invités à venir rencontrer ces professionnels dans le cadre d'une permanence dédiée au relogement.