Lannion
Accueil> … > L'école municipale de dessin et de peinture

 L'école municipale de dessin et de Peinture

 

L'école municipale de dessin et de peinture a vu le jour en novembre 1979, avec le concours de Monsieur Gérard Le Goupil (décorateur, architecte d'intérieur et artiste peintre) et de sa femme, Madame Lydie Fauny – Le Goupil (créatrice en tissus et artiste peintre).

A cette époque, ils dispensaient leurs cours dans les locaux du centre Jean Savidan. Suite au nombre grandissant d'élèves inscrits, les cours « enfants » ont été dirigés au parc Sainte Anne et les cours « adultes » au troisième étage de la salle des Ursulines.

Palette de peinture

Aujourd'hui, avec 250 élèves inscrits, les cours sont dispensés du mardi au samedi dans le cloître des Ursulines, rue de l'Ancienne Gendarmerie, par un professeur diplômé des Beaux Arts : Madame Myriam Lavigne (plein temps) depuis octobre 2001.


Les cours sont accessibles aux enfants mais aussi aux adultes.


Durant l'année scolaire, l'école municipale de dessin et de peinture vous propose un apprentissage on un approfondissement du dessin et de la peinture par l'observation, le développement de la créativité, et l'expression par la maîtrise des différentes techniques de dessin et de peinture.