Lannion
Accueil Les grands chantiers 

Les grands chantiers 

Ker-Uhel se renouvelle

Les opérations en cours

  • Le réaménagement du boulevard d'Armor est projeté pour le second semestre 2015. La zone concernée se situe entre le rond-point d'Armor (dit "du Géant") et la maison de l'Emploi. L'objectif est d'améliorer le cadre de vie par les aménagements, une circulation automobile plus apaisée et une amélioration du confort des piétons et cyclistes.

Les travaux concerneront d'abord une reprise de réseaux , puis de voirie et enfin d'aménagements de surface. Ils s’étaleront de janvier 2016 à novembre 2016. >>> voir le planning des travaux

  • Une opération de logements (Côtes d'Armor Habitat) est prévue sur le quartier : Au nord du boulevard d'Armor, à l'angle de la rue de l'Aérodrome, suite à la démolition des Cosmos A et D en 2012, 16 nouveaux logements Côtes d'Armor Habitat vont être construits (démarrage des travaux début 2016).
  •  Une opération de démolition est en cours depuis le mois de novembre 2014, pour une durée de 9 mois. Il s'agit des bâtiments de Côtes d'Armor Habitat (D, E, F, G et H ) situés au sud de la place Saint-Yves. Depuis le mois de juin 2014, le Conseil Départemental des Côtes d'Armor a choisi d'implanter sur une partie de ce site un nouveau collège à Lannion, qui remplacera l'actuel collège Charles Le Goffic. L'ouverture des portes est prévue à la rentrée scolaire 2018.
  • Des opérations de logements sont prévues par Côtes d'Armor Habitat à Ar Santé (16 logements) et à Saint Hugeon (20 logements) dans un objectif de redéploiement de l'habitat social dans la commune.

 Le réaménagement des espaces publics, dit « des Agapanthes », aux abords des nouveaux bâtiments situés au croisement du boulevard d'Armor et de la rue de l'Aérodrome, a été achevé et inauguré à l'été 2015. cet espace fait désormais l'objet d'un travail appropriation par les habitants, en lien avec le conseil citoyen. 

La vallée de Kerouz qui traverse le quartier le long de la rue de l'aérodrome fait également l'objet d'aménagements en partenariat avec le centre social, les habitants et les partenaires du quartier. Ce projet, évolutif, amène régulièrement de l'animation et des aménagements dans le quartier.

  • A l'étude

    • Les bâtiments Cosmos B et C devraient être démolis début 2016 et de nouveaux projets pourront s'y implanter, ,

    • le cheminement piéton qui relie les espaces publics et les espaces verts du quartier sera valorisé grâce à l'amélioration et l'aménagement de certaines portions.

 

frise fiche travaux