Lannion
AccueilEnvironnement

Environnementpotsdefleur

 

Depuis longtemps, Lannion a choisi de vivre sous l’égide des fleurs.Vue générale de Brélevenez

Ses quartiers modernes, autant que son cœur historique avec ses maisons à pans de bois se sont laissés doucement envahir par les plantes. Boules colorées suspendues, jardinières illuminant les façades, massifs aux végétaux parfois inattendus sont autant de compositions décoratives disséminées dans la ville.Environnement

Lannion œuvre pour l’amélioration de son cadre de vie grâce à la gestion différenciée des espaces publics et l’objectif du zéro phytosanitaire dans l’entretien des espaces publics. La nature reprend ainsi ses droits dans les espaces publics comme l’atteste le retour des pissenlits sur les trottoirs dans certains quartiers. Pour les habitants, c’est une nouvelle idée du paysage urbain à prendre en compte.

A Lannion, l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme d’action durable se construit par étape : achats responsables, économies d’énergies, collecte sélective, désherbage alternatif. Lannion se mobilise et agit concrètement pour construire la ville de demain et favoriser le vivre ensemble.

Toutes ces actions traduisent la volonté de Lannion de devenir une ville 100 % nature à la fois éco-responsable et éco-citoyenne.

 

Le fleurissement est réalisé dans des endroits très fréquentés 

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas ».

Proverbe Cri (Indiens du Canada)