2ème concours de contributions OPENSTREETMAP

Historique du concours OpenStreetMap

En Mars 2016, la ville de Lannion avait lancé un concours de contribution à la carte collaborative OpenStreetMap. Le thème était l'Accessibilité et le résultat avait été plus que satisfaisant.

La Ville a donc intégré sur son site un lien permanent vers une application dédiée qui permet d'accéder à cette thématique alimentée notamment par les participants au concours : Cartomobilité

Lancement du 2ème concours de contribution

Fort du succès de l'année dernière, la ville de Lannion et Lannion Trégor Communauté organisent un 2ème concours de contributions au plan OpenStreetMap du 1er au 23 mars 2017 !

Le concours consiste à nouveau à contribuer au plan OpenStreetMap pour le territoire de Lannion et de Lannion Trégor Agglomération.

La thématique proposée est « Le Déplacement » (routes, chemins, pistes cyclables, cheminements, panneaux, voies navigables, éléments portuaires, etc...) mais tous les types de contributions seront prises en compte. Il n'y a pas de limite !

Modalités d’inscriptions

Le concours se déroule du mercredi 1er mars au jeudi 23 mars minuit et les inscriptions se font sur ce formulaire.

Les candidats peuvent participer individuellement ou par équipe de deux ou trois. L'inscription via le formulaire est obligatoire.

La thématique « le Déplacement » est privilégiée, mais tous les types de contributions sont bienvenus et seront pris en considération pour la désignation des gagnants.

Les contributions seront jugées sur critères multiples (quantité, originalité, intérêt pour une thématique, qualité technique...) et doivent respecter les conditions des droits des données libres et du respect de la vie privée

Des animations durant le concours !

Des prix seront remis lors de Libre en Fête le samedi 25 mars à l'Espace Sainte Anne.

A cette occasion, la Ville de Lannion et Lannion Trégor Communauté contribueront aussi à la carte en mettant à disposition des données qui seront ajoutées à la carte.

Dans ce contexte aussi, des sessions d'initiation pour contribuer à la carte OpenStreetMap seront animées par Trégor Bicylette à l'Espace Sainte Anne les 1er, 08 et 22 mars de 19h30 à 22h00.

Contact Ville de Lannion :

Frédéric HUGUEN
Services Techniques