Lannion
Accueil> … > Opération d'habitat de Beg Léguer

Opération d'habitat de Beg Léguer

14 lots à bâtir

La Commune a engagé il y a une dizaine d’années une réflexion globale sur le secteur de Beg Léguer. Une étude paysagère a été réalisée avec pour objectif de répondre aux besoins d’aménagement du secteur de la plage. Cette étude a porté sur les parkings de Goas Lagorn, Maez An Nod, du phare et du Camping, sur la restauration de l’auberge de jeunesse et la construction d’un centre de surveillance de la plage et sur l’aménagement d’un lotissement communal. L’ensemble de ce projet municipal a été déclaré d’utilité publique par Arrêté Préfectoral du 08/08/2004.

Vue aérienne du lotissement de Beg LéguerLes travaux portant sur les bâtiments, l'aménagement des cheminements et du parking sont aujourd’hui réalisés. La commune souhaite donc lancer l’opération de lotissement. Ce projet s’inscrit dans une volonté de cohérence de valorisation de ce secteur littoral de Lannion. La présente opération est également l’occasion de renforcer et d'améliorer la desserte en réseau d'eau potable (défense incendie), d'eaux pluviales et d'eaux usées du secteur.       (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Le projet

Lotissement de Beg LéguerLe cadre naturel est préservé le plus possible puisque les talus sont conservés, la topographie du site est respectée au maximum via le règlement. Le tracé de la voirie s'est adapté tant que possible à la trame bocagère existante. Celle-ci est réduite à une simple voie à sens unique de faible largeur afin de réduire la vitesse des véhicules et afin de préserver l'intimité dans cet aménagement. Une liaison piétonne avec le parking voisin est prévue et vient compléter le cheminement piéton reliant ainsi      (cliquez sur la photo pour l'agrandir)   le bourg de Beg Léguer à la plage et aux sentiers littoraux.

Une grande zone humide a été identifiée en coeur de lotissement. Elle est intégralement conservée en l'état conformément aux dispositions de la Loi sur l'eau. Il est d'ailleurs à noter que cet espace sera traité à l'avenir en prairie humide et ne recevra pas un entretien ou un aménagement de type espace vert mais sera géré comme un espace naturel afin de conserver son rôle hydrique, faunistique et floristique.

Tous les lots sont réservés : 

n° des lots

surface m²

Prix TTC

 

 

 

 


Le projet a été voté en conseil municipal le 31 mai 2010 et le prix de vente des terrains a été fixé à 94,85€ TTC le m², frais de géomètre inclus.

Le document de commercialisation est à télécharger. Il comprend le plan du lotissement, le règlement du lotissement, le cahier des charges de cession des terrains et le règlement d'attribution des lots. 

Les personnes intéressées doivent prendre contact avec le service urbanisme.

>>> Télécharger le document (.pdf 5 Mo)